Une nouvelle étape est franchie dans le développement des infrastructures routières du nord du Maroc. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a engagé les études relatives à une autoroute Tétouan-Al Hoceïma, tandis que le chantier de la liaison Tétouan-Chefchaouen approche de son achèvement, dans le cadre d’un programme de désenclavement et de connectivité régionale.
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau poursuit le déploiement de plusieurs projets d’infrastructures routières dans les provinces du Nord, dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer la connectivité régionale et à améliorer l’accessibilité des territoires. Intervenant lundi 23 juin 2026 devant la Chambre des représentants, le ministre Nizar Baraka a annoncé le lancement d’une étude technique portant sur la réalisation d’une liaison autoroutière entre Tétouan et Al Hoceïma, un projet appelé à renforcer les connexions le long de la façade méditerranéenne.



