Le Maroc confirme son statut de référence continentale en matière de prévention et de gestion des risques naturels. Réunie mercredi à Casablanca à l’occasion de la Consultation nationale sur le dispositif d’Alerte Précoce pour Tous, la Secrétaire générale de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), Celeste Saulo, a salué les avancées du Royaume dans le renforcement des systèmes d’alerte précoce et son rôle moteur dans le développement des capacités météorologiques en Afrique.
À l’ouverture de cette rencontre, Mme Saulo a souligné que le Maroc dispose aujourd’hui d’un système d’alerte précoce opérationnel reposant sur une approche multi-institutionnelle efficace. Elle a notamment mis en avant le rôle central de la Direction générale de la météorologie (DGM) dans la surveillance des phénomènes météorologiques extrêmes et la gestion des risques associés.



