Les Etats-Unis ont officiellement suspendu lundi, jusqu'au 21 août, leurs sanctions visant le pétrole iranien dans le cadre du protocole d'accord signé avec Téhéran.
"Toutes les transactions" qui étaient auparavant "interdites" concernant la production, la vente, le transport d'hydrocarbures d'origine iranienne "sont autorisées jusqu'au 21 août à 00H01" heure de Washington, selon une licence publiée sur le site du ministère américain des Finances, qui gère les sanctions économiques.



