Achraf Hakimi lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2025 avec une avance record

Achraf Hakimi lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2025 avec une avance record

Le verdict est tombé ce lundi : Achraf Hakimi a été remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2025, délivré par RFI-France 24 et récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Le latéral marocain n’a laissé aucune place au suspense, s’imposant avec une avance colossale.

Avec un total de 364 points, Hakimi survole le classement, reléguant très loin ses deux poursuivants : l’attaquant ivoirien Evann Guessand (Nice) avec 165 points, et le milieu sénégalais Habib Diarra (Strasbourg), qui complète le podium avec 43 points.

Succédant au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur du PSG a exprimé sa joie au micro de RFI, en marge de la cérémonie des Trophées UNFP. « C’est une immense fierté. Quand j’ai vu que j’étais dans la liste, puis dans le trio final, j’ai été touché. Voir mon travail de toutes ces années récompensé, c’est une grande satisfaction », a-t-il confié.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay