Signature à Rabat de l’accord de siège de l’AFROSAI

Signature à Rabat de l’accord de siège de l’AFROSAI

Un accord a été signé mercredi à Rabat, en vertu duquel la capitale du Royaume abritera le siège de l’Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques « AFROSAI ».

Signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la Secrétaire générale de l’AFROSAI, premier président de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, l’accord définit le cadre opérationnel de l’Organisation dans le Royaume, ses engagements ainsi que les privilèges accordés à son siège principal.

La signature de cet accord fait suite à l’élection de la Cour des comptes du Royaume du Maroc en tant que secrétaire général et institution hôte du siège permanent de l’AFROSAI, lors de l’Assemblée générale de l’Organisation tenue à Tripoli, en Libye, du 4 au 6 décembre 2024.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay