Maroc-Zambie : la profondeur des relations bilatérales et la volonté politique de les promouvoir mises en avant à Rabat

Maroc-Zambie : la profondeur des relations bilatérales et la volonté politique de les promouvoir mises en avant à Rabat

La profondeur et la solidité des relations entre le Maroc et la Zambie, à la lumière de la ferme volonté politique des dirigeants des deux pays de les promouvoir dans les différents domaines, ont été soulignées lors des entretiens, lundi à Rabat, entre le vice-président de la Chambre des conseillers Lahcen Haddad et une délégation parlementaire de la Commission des comptes publics de l’Assemblée nationale de la République de Zambie.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont souligné l’importance de l’échange des expériences et des bonnes pratiques dans le domaine de la comptabilité et des finances publiques afin de renforcer la gouvernance institutionnelle, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

À cette occasion, M. Haddad a présenté à la délégation zambienne, conduite par Warren Chisha Mwambazi, président de la Commission des comptes publics de l’Assemblée nationale de Zambie, un aperçu des attributions de la Chambre des conseillers, dont l’examen des rapports annuels de la Cour des comptes, l’élaboration des projets de loi de finances et l’interaction avec les préoccupations de l’opinion publique nationale.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay