M. Tahraoui s’entretient à Rabat avec la directrice régionale de l’OMS pour le Moyen-Orient

M. Tahraoui s’entretient à Rabat avec la directrice régionale de l’OMS pour le Moyen-Orient

Rabat - Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le Moyen-Orient, Hanane Hassan Balkhi, en visite de travail au Maroc.
 
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Royaume et l’OMS, en tant qu’acteur principal dans la mise en œuvre de programmes sanitaires et de projets communs à l’échelle locale et régionale.

Dans une déclaration à la presse, M. Tahraoui a indiqué que le Maroc connait, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réforme profonde et globale de son système de santé, à travers sa restructuration, le renforcement de la justice sociale en matière d'accès aux services de santé, notamment par le biais du projet de généralisation de la couverture médicale et l’élargissement progressif de la base de la protection sociale.

Il a mis en avant, à cette occasion, le rôle du Royaume en tant que centre régional des programmes de santé et sa capacité à s'ériger en partenaire essentiel dans la mise en œuvre des initiatives mondiales de santé, grâce aux expertises accumulées et à ses infrastructures sanitaires modernes, et à travers la coopération internationale et régionale dans le domaine sanitaire afin de faire face aux défis de santé et de réaliser les objectifs de développement durable.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay