C24: Le Sénégal réaffirme son soutien à l'initiative marocaine d’autonomie, la solution de compromis

C24: Le Sénégal réaffirme son soutien à l'initiative marocaine d’autonomie, la solution de compromis

Dili (Timor-Leste) - Le Sénégal a réaffirmé, lors du séminaire régional du Comité des 24 de l'ONU (C24) tenu récemment à Dili au Timor-Leste, son soutien à l’Initiative marocaine d’autonomie, la considérant comme la solution de compromis au différend régional autour du Sahara marocain.

"Mon pays exprime son soutien à l’Initiative marocaine d’autonomie en tant que solution de compromis conforme au droit international, à la Charte des Nations Unies et aux différentes résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale", a souligné le Représentant permanent adjoint du Sénégal auprès de l’ONU à New York, l’ambassadeur Diamane Diome.

Lors de ce séminaire, le diplomate sénégalais a relevé que l’Initiative marocaine, qualifiée de sérieuse et crédible dans les résolutions successives du Conseil de sécurité depuis 2007, bénéficie d’un soutien international croissant accompagné d’une reconnaissance grandissante de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay