Agadir: Formation internationale pour renforcer le leadership féminin dans les opérations de paix de l’ONU

Agadir: Formation internationale pour renforcer le leadership féminin dans les opérations de paix de l’ONU

Le siège de l’État-Major des Forces Armées Royales (FAR) de la Zone Sud à Agadir accueille depuis lundi une session de formation inédite dédiée aux femmes militaires engagées dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

Organisée sur trois semaines, cette formation réunit 23 femmes militaires issues de 14 pays, dont plusieurs nations africaines ainsi que la France, l’Allemagne, la Suisse et le Canada. Elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat triangulaire entre le Maroc, la France et l’ONU, visant à renforcer la participation féminine dans les missions onusiennes de paix.

Prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture, le Général de Division Mohammed Benlouali, Chef d’État-Major de la Zone Sud, a souligné que cette initiative vise à autonomiser les femmes militaires et à les préparer à exercer des responsabilités de commandement et de leadership, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des FAR.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay