Le tourisme marocain franchit un cap digital majeur. La SMIT prépare le lancement d’une plateforme numérique et d’une super application mobile multilingues pour promouvoir l'offre touristique de toutes les régions du Maroc. Ce dispositif fédérera l'ensemble de l'écosystème touristique – des grands opérateurs aux TPME – sous une marque commune. Il proposera, également, aux visiteurs une expérience immersive et personnalisée, avec un système de commercialisation performant notamment pour la réservation et le paiement en ligne.
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) s’apprête à lancer une plateforme numérique et une super application mobile dédiées à l’accès au marché touristique. Ce projet, conçu comme une véritable vitrine digitale de l’offre touristique nationale, ambitionne de valoriser les très petites et moyennes entreprises (TPME) du secteur et de soutenir leur transformation digitale, tout en offrant aux touristes une expérience immersive et personnalisée. La plateforme vise à promouvoir l’offre touristique marocaine (hébergements, transports, activités et événements, artisanat, gastronomie...) sous une marque commune et fédératrice, auprès des visiteurs nationaux et internationaux. Le dispositif prévoit également, pour les professionnels du tourisme, un système de commercialisation performant, notamment pour la réservation et le paiement en ligne.



