Les moins de 25 ans préfèrent ChatGPT à la presse traditionnelle pour s’informer

Les moins de 25 ans préfèrent ChatGPT à la presse traditionnelle pour s’informer

Alors que l’intelligence artificielle s’impose dans le quotidien numérique, une nouvelle tendance émerge chez les plus jeunes : utiliser les chatbots comme source d’information principale, souvent au détriment des médias classiques.

Selon le rapport le rapport annuel du Reuters Institute, publié ce mardi, les outils conversationnels dopés à l’IA, comme ChatGPT, sont de plus en plus sollicités pour suivre l’actualité, notamment par les moins de 25 ans. Pour 15 % d’entre eux, ces outils surpassent désormais la presse en matière d’information

Basé sur une vaste enquête menée par YouGov auprès de près de 97 000 personnes dans 48 pays, ce rapport est une référence en matière d’observation des usages médiatiques. Il révèle que 7 % des sondés utilisent régulièrement des IA pour s’informer. Ce chiffre grimpe à 12 % chez les moins de 35 ans, et atteint 15 % chez les plus jeunes.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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