Le Maroc et l’Arabie Saoudite entretiennent d’excellentes relations. Ces liens historiques se manifestent au niveau des échanges économiques qui ne cessent de se développer pour toucher différents domaines d’activité. Pour donner une nouvelle impulsion à ces relations, une importante délégation saoudienne a effectué une visite de prospection au Royaume.
Elle est conduite par Hassan Bin Mujeb Al Huwaizi, président de la Fédération des chambres saoudiennes, le patronat du pays en quelque sorte. La visite a pour finalité la consolidation des relations bilatérales. Il s’agit aussi de renforcer les échanges commerciaux et d’investir les opportunités d’affaires.
En marge de cette visite, la délégation saoudienne a rencontré la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Lors de cet événement, Chakib Alj, président du patronat marocain, a mis en exergue les atouts de l’économie marocaine notamment son environnement favorable des affaires. Il a appelé les opérateurs saoudiens à s’intéresser au Royaume et à profiter de ses nombreux avantages particulièrement les mesures d’accompagnement lancées par le gouvernement.