Maroc : Alstom décroche un contrat de 150 millions d’euros

Maroc : Alstom décroche un contrat de 150 millions d’euros

Du nouveau pour la ligne ferroviaire Kénitra-Settat. Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a annoncé, jeudi 25 septembre 2025, la signature d’un contrat stratégique avec le consortium d’Alstom, INEO Rail et INEOLUM pour la mise en œuvre des installations de signalisation et de sécurité sur la liaison grandes lignes entre les villes de Kenitra et Settat.

Ce marché représente 260 millions d’euros (environ 2,7 milliards de DH), dont une part pour Alstom s’élevant à 150 millions d’euros. Il constitue une étape clé dans le développement d’infrastructures ferroviaires intelligentes dans le Royaume.

Dans le détail, ce projet porte sur la conception, la fourniture et la mise en service d’un système complet intégrant la signalisation, les télécommunications, les travaux de câblage et l’alimentation électrique, explique le Groupe français. D’ailleurs, ce dernier assurera la fourniture de son système de signalisation “Onvia Control” basé sur la technologie ERTMS de Niveau 1, qui améliorera la sécurité, la ponctualité et la capacité de la ligne.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay