Marché marocain : Shanghai Jinxiushanhe expédie 20.000 véhicules électriques et prévoit une usine locale

Marché marocain : Shanghai Jinxiushanhe expédie 20.000 véhicules électriques et prévoit une usine locale

Le constructeur chinois Shanghai Jinxiushanhe Automotive a signé un contrat pour livrer 500 véhicules utilitaires électriques au Maroc, première étape d’un plan d’achat de 20 000 unités. Dans le même temps, l’entreprise projette la création d’une usine d’assemblage CKD dans le royaume, afin de renforcer sa présence en Afrique du Nord. Détails.

Le chinois Shanghai Jinxiushanhe Automotive Technology Co., Ltd. a récemment tenue une cérémonie d'exportation des véhicules à énergies nouvelles »; et ce dans la Base nationale de transformation et d’upgrade du commerce extérieur (automobile et pièces détachées) à Jiading.

Avec l’appui complet de cette plateforme, Jinxiushanhe Automotive et son partenaire marocain ont officiellement signé un accord pour l’exportation de 500 véhicules utilitaires électriques, première tranche d’un vaste plan d’achat de 20 000 unités. 

Cet accord marque une étape décisive dans la coopération entre les deux parties. Parallèlement, les deux partenaires ont conclu un accord stratégique pour la construction d’une usine CKD (Complete Knock Down – assemblage en kits) au Maroc, consolidant ainsi les bases de leur expansion sur le marché nord-africain, apprend-on des sources médiatiques chinoises. 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay