En partenariat avec le Haut-Commissariat au Plan et le département du Tourisme, la Société marocaine d’ingénierie touristique engage une vaste enquête auprès de 3.000 entreprises pour alimenter le Compte Satellite du tourisme. L’objectif : quantifier précisément les investissements, l’emploi et le chiffre d’affaires du secteur, afin de mieux percevoir le rôle économique de l’industrie touristique et orienter, à l’approche de la Coupe du monde 2030, les politiques publiques et les stratégies du secteur privé.
Dans un contexte de reprise dynamique du tourisme et à l’approche de la Coupe du monde 2030, le Maroc met les bouchées doubles pour évaluer avec précision les retombées économiques du secteur. La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), bras armé de l’État pour la promotion des investissements dans le secteur, lance une étude nationale structurante sur l’évolution de cette industrie. Ses résultats permettront d’enrichir le compte satellite du tourisme national et d’identifier les actions stratégiques à mettre en œuvre pour optimiser l’orientation et l’accompagnement de l’investissement touristique.