Essaouira aura bien son TGV: le décret officiel ouvre la voie au projet

Essaouira aura bien son TGV: le décret officiel ouvre la voie au projet

Essaouira figurera bien sur la carte marocaine de la grande vitesse ferroviaire. Un décret publié au Bulletin officiel confirme la construction d’une ligne destinée aux trains à grande vitesse entre Chichaoua et la ville côtière, tout en ouvrant la voie aux procédures foncières nécessaires au projet.

Le décret n° 2.26.605, signé le 1er septembre par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et publié le 7 septembre au Bulletin officiel du Royaume du Maroc, qualifie explicitement la future liaison Chichaoua-Essaouira de ligne ferroviaire « pour les trains à grande vitesse ».

Le gouvernement déclare la réalisation de cette infrastructure d’utilité publique. Le tracé de la future ligne est défini dans un plan à l’échelle 1/50 000 annexé au décret, permettant ainsi d’engager les opérations d’acquisition et, le cas échéant, d’expropriation nécessaires à sa réalisation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay