Casa-Settat : Le tissu entrepreneurial reprend vie, près de 24.000 entreprises créées par an

Casa-Settat : Le tissu entrepreneurial reprend vie, près de 24.000 entreprises créées par an

Le tissu entrepreneurial de la région de Casablanca-Settat a retrouvé son dynamisme avec près de 24.000 créations d’entreprises personnes morales actives (EPMA) en moyenne par an en 2022 et 2023, ressort-il de l'étude 2025 sur le tissu entrepreneurial, de la région de Casablanca-Settat, élaborée par l’Observatoire Marocain de la TPME (OMTPME).

Selon le rapport régional, ce rythme de croissance, proche de celui enregistré durant la période pré-Covid (2017-2019) reflète une nette reprise de l’activité économique, en grande partie concentrée dans la préfecture de Casablanca.

Toutefois, cette relance s’est accompagnée d’une augmentation du nombre de dissolutions d’entreprises, dont la moyenne annuelle est passée de 2.500 avant la pandémie à plus de 3.000 sur la période 2022-2023, selon les chiffres de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay