Rabat - Le Maroc est l’invité d’honneur de la 21e édition du Salon internationale du livre de Panama, qui se tient du 11 au 17 août à l’espace Atlapa, à Panama City.
Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette participation marocaine, la première du genre dans un pays d’Amérique latine, s’inscrit dans la dynamique notable que connaissent les relations bilatérales multidimensionnelles entre le Maroc et le Panama, à l’instar de celles établies avec plusieurs autres pays d’Amérique latine.
Cette évolution est le fruit de la Vision éclairée et des Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, visant à renforcer et élargir les échanges culturels, dans le cadre d’éléments civilisationnels communs et d’une conviction partagée que la culture constitue un pont de coopération et de fraternité entre les États et les peuples, ajoute la même source.