Cordoue : La Chaire Fatima al-Fihriya lance ses activités avec une anthologie de poésie féminine

Cordoue : La Chaire Fatima al-Fihriya lance ses activités avec une anthologie de poésie féminine

 L’Université de Cordoue a accueilli, mardi, la cérémonie de présentation de l’anthologie contemporaine de poésie féminine marocaine et espagnole “Matria”, à l’occasion du lancement officiel des activités de la Chaire Fatima al-Fihriya des relations hispano-marocaines.

Tenue en présence de responsables universitaires, de représentants diplomatiques, ainsi que de figures du monde culturel et littéraire des deux pays, cette rencontre a mis en avant les grandes lignes d’un ouvrage réunissant les créations de 16 poétesses marocaines et espagnoles, assorties des contributions picturales de 14 artistes issues des deux rives.

Réalisée à l’initiative de la Fondation Balearia et du Forum Ibn Rochd d’amitié Andalousie-Maroc, cette publication s’assigne pour objectif de consacrer la poésie comme espace de dialogue et de valorisation de la créativité féminine, au service du rapprochement culturel entre les deux peuples.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay