​Santé : Les syndicats montent au créneau face au flou sur la centralisation des salaires

​Santé : Les syndicats montent au créneau face au flou sur la centralisation des salaires

Les fonctionnaires de la Santé, affiliés à la Fédération nationale de la santé de l’Union marocaine du travail (UMT), ont observé, lundi matin, des sit-in sur leurs lieux de travail dans plusieurs régions du Royaume, afin d’exiger des garanties quant à la préservation de leurs acquis liés à leur statut de fonctionnaires.

La colère monte à nouveau parmi les fonctionnaires du secteur de la Santé, après une période d'accalmie. En effet, les professionnels affiliés à la Fédération nationale de la santé de l’Union marocaine du travail (UMT) ont tenu, lundi matin de 11 heures à midi, des sit-in sur leurs lieux de travail en signe d’inquiétude quant à la préservation de leurs acquis en tant que fonctionnaires.

Cette action de protestation intervient alors que se tiennent, au Parlement, les discussions sur le budget annuel du secteur de la santé au titre de l’année 2026. Elle trouve son origine dans le « flou » entourant la centralisation des salaires des fonctionnaires, notamment, ceux des groupements territoriaux de Santé, de l’Agence marocaine du médicament et des produits de Santé, ainsi que de l’Agence du sang et de ses dérivés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay