Dans les forêts de Milan, des mineurs marocains exploités par la mafia de la drogue

Dans les forêts de Milan, des mineurs marocains exploités par la mafia de la drogue

Une enquête récente du quotidien italien Corriere della Sera jette une lumière crue sur une réalité aussi inquiétante que tragique. Il s’agit des réseaux criminels organisés exploitent des mineurs et de jeunes hommes originaires de la ville marocaine de Béni Mellal dans des opérations de trafic de drogue menées au cœur des forêts du Parco delle Groane, au nord de Milan.

Le rapport révèle des faits alarmants, évoquant les contours d’un véritable « système d’esclavage moderne », mis en place avec une redoutable rigueur organisationnelle.

Tout commence à Béni Mellal, ville marocaine en proie à de profondes difficultés socio-économiques. Recrutés dans des quartiers minés par la pauvreté, le décrochage scolaire et la marginalisation, ces jeunes sont ciblés par les réseaux criminels qui prennent en charge l’ensemble de leur parcours migratoire. Leur exfiltration vers l’Europe s’effectue par la fameuse « route espagnole », considérée comme la voie la plus rapide et la plus empruntée par ces filières illicites pour rejoindre l’Italie.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay