Casablanca : Lydec détaille son plan d’actions visant à gérer la pénurie d’eau

Casablanca : Lydec détaille son plan d’actions visant à gérer la pénurie d’eau

En tant qu’opérateur de services publics sur le Grand Casablanca, Lydec a élaboré et partagé ce mercredi un plan d’actions détaillé visant à gérer la pénurie d’eau dans son périmètre pour inciter les clients toutes catégories confondues à rationaliser leurs consommations en eau. Ce plan d’action prévoit ainsi un rappel sur les besoins et les ressources en eau disponibles, un dispositif de gestion de la pénurie d’eau selon trois seuils de surveillance (vigilance, actuellement en place, alerte et crise), et un dispositif de communication et de sensibilisation à la préservation de la ressource visant les différentes parties prenantes.

Cette campagne de sensibilisation, précise Lydec, sera déployée sur les réseaux sociaux, via des messages sur les factures ou encore des rencontres de sensibilisation. Aussi, l’entreprise a rappelé ses efforts pour limiter les fuites d’eau, permettant de réparer près de 16 700 fuites d’eau en 2021 et économisant plus de 10 millions de m3 d’eau potable, soit le volume annuel nécessaire à plus de 1,2 million d’habitants. Lydec œuvre également à la détection des pertes dues au sous-comptage et aux fraudes. Grâce à ces campagnes et au changement des compteurs bloqués, menées en 2021, Lydec a assuré l'économie de 1,8 million de m3 d’eau.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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